Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2012 3 26 /12 /décembre /2012 23:05

Le chômage est la cause de tous les maux de notre société : pauvreté, inégalités, salaires à la baisse, extrémismes, insécurité, déficits publics, dette...

Il est nécessaire de maîtriser les dépenses d'argent public pour pouvoir oxygéner les entreprises et leur permettre de créer de vrais emplois productifs et durables (et non pas subventionnés et tenus à bout de bras par l'argent public).

Il faut par ailleurs inciter les entreprises à créer de l'emploi tout en faisant la chasse aux spéculations et aux profits excessifs (par une fiscalisation adaptée). Les financements privés doivent aller à la création d'emploi, non à la spéculation. L'argent par le travail et la production : oui ! L'argent par la spéculation : non !

L'emploi est l'objectif de tous nos objectifs : pour le bien-être de tous, les salaires à la hausse, l'équité sociale, la paix sociale, la sécurité et la prospérité des finances publiques.

L'emploi, c'est l'entreprise qui le crée ; personne d'autre. Il faut donc aider et inciter l'entreprise à créer de l'emploi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Christophe Chomant - Social-Démocratie
  • : Actualités politiques du militant social-démocrate Christophe Chomant
  • Contact

Recherche

Archives