Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2012 7 02 /12 /décembre /2012 17:29

Suite à ma décision de ne pas intégrer l’UDI, parti de centre droit, je me trouve exclu de La Gauche Moderne, parce que les statuts prévoient la double appartenance automatique. J’assume pleinement cette exclusion, qui relève de ma responsabilité. Simon-Pierre Trezeguet me succèdera pour représenter la tendance de La Gauche Moderne au sein de l’UDI en Seine-Maritime.


Je poursuivrai de mon côté la défense des idées sociales-démocrates que sont les valeurs de la gauche – progrès social, justice, équité, solidarité – alliées à une approche réaliste et responsable de l’économie, de l’entreprise et des affaires publiques, comme on le rencontre chez Michel Rocard, François Bayrou ou Manuel Valls. Ce sera le sens de mon blog « Social-Démocratie ».


Enfin, pour me positionner de façon claire vis-à-vis des électeurs rouennais, à l’heure où le groupe de réflexion « Rouen-Ensemble » va possiblement se transformer en un « comité de pilotage » pour les prochaines élections municipales, je prends la décision de quitter ce groupe. Ennemi du sectarisme, je suis favorable à un dialogue de part et d’autre de l’échiquier politique. Mais, pour autant, je n’envisage pas de figurer sur une liste de droite aux prochaines élections municipales.


Merci beaucoup de votre attention.
Christophe Chomant,
Social-Démocratie

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Christophe Chomant - Social-Démocratie
  • : Actualités politiques du militant social-démocrate Christophe Chomant
  • Contact

Recherche

Archives